Ingrédients pour 4 personnes :
Pour le biscuit Dacquoise :
100 g de sucre, 120 g de poudre d'amandes, 4 blancs d'oeufs
Pour la mousse de pêche :
150 g de crème, 2 feuilles de gélatine, ½ boite de pêche, 30 g de sucre
Pour la nougatine :
40 g de sucre, 40 g de glucose, 40 g de lait, 40 g de beurre, 100 g d'amandes effilées
Pour la crème anglaise :
4 jaunes d'oeufs, 40 cl de lait, 70 g de sucre, 1 cuiller à café de pâte de pistache
Recette :
Pour le biscuit Dacquoise :
Dans un récipient, monter les blancs en neige avec le sucre. Ajoutez, délicatement à la spatule, les amandes en poudre. Versez ce mélange sur une plaque de cuisson et faites cuire th 6 pendant 15 minutes.
Pour la mousse de pêche :
Faites fondre la gélatine avec une cuiller à soupe de sirop. Réalisez une crème fouettée en ajoutant les pêches taillées en petits dès et la gélatine fondue. Versez dans un moule ce mélange, et intercalez de disque de biscuits puis laissez prendre au réfrigérateur.
Pour la nougatine :
Faites bouillir le lait avec le sucre, le glucose et le beurre. Ajoutez délicatement à ce mélange les amandes effilées. Sur une plaque de cuisson, disposez cet appareil et laissez cuire au four thermostat 6 (180°) pendant 10 minutes. A la sortie du four, découpez à l'emporte-pièce.
Pour la crème anglaise :
Mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et la pâte à pistache. Faites bouillir le lait et versez-le sur le mélange oeufs/pistache. Remettez à cuire à la nappe, chinoisez et réservez au frais.
Dressage :
Dresser sur vos assiettes a dessert un fond de crème anglaise, puis par-dessus l'entremet et décorer enfin par des morceaux de nougatine.