Ingrédients pour 6 personnes :
1 kg de gigot d’agneau désossé, 1 oignon, 5 cl d’huile d’olive, 1 c à soupe de cumin, le jus d’un demi citron, sel, poivre.
Pour les légumes couscous : 2 carottes, 2 courgettes, 1 oignon, 1 morceau de citrouille, 1 c à café de raz el hanout, 1 bâton de cannelle.
Pour la semoule : 180 g de semoule précuite, 1 c à soupe de raisins secs.
Préparation :
Détailler le gigot en cubes de 2 cm. Réserver dans un récipient creux. Eplucher et ciseler finement l’oignon. Ajouter à la viande. Assaisonner, ajouter le cumin, le jus de citron et l’huile d’olive.
Laisser mariner 2 heures.
Réaliser les légumes : Eplucher les carottes et l’oignon. Ciseler finement l’oignon puis le faire suer dans une casserole avec une cuillère à soupe de l’huile de la marinade de la viande. Ajouter les carottes en cubes, la cannelle et le raz el hanout. Couvrir d’eau et cuire 15 mn. Ajouter la courgette en dés, la citrouille en dés, et prolonger la cuisson 5 mn de plus.
Pour la semoule : verser 2 fois le volume de la semoule en eau bouillante dans un récipient creux. Ajouter les raisins, la semoule, une cuillère à soupe de l’huile de la marinade de la viande. Mélanger le tout. Couvrir et laisser gonfler ainsi pendant 5 mn.
Faire chauffer un grill ou une plancha, saisir la viande préalablement piquée en brochette.
Dresser sur assiette chaude. Le jus des légumes peut être mélangé à un peu d’harissa afin de réaliser une sauce piquante.